La construction a débuté

(Mise à jour : 17/05/2020)
L’HaGIP propose une autre manière de vivre ensemble, intergénérationnelle et participative.

La construction des bâtiments de notre Habitat Groupé « La Briqueterie », sur les hauteurs du Laveu (Liège), a débuté avant le confinement dû au Covid-19 et se poursuit actuellement. Ensemble, nous souhaitons partager le lien social, la solidarité, l’autonomie, l’ouverture à l’autre et le respect de l’environnement.

Le site est un grand terrain de + /- 4.500 m², exposé SE, avec vue imprenable sur la Ville et sur lequel nous sommes en train de construire 14 logements de tailles diverses, parties privatives (1), répartis dans 4 petits bâtiments de 4 niveaux. Il comprendra, en outre, des espaces communautaires (2) à savoir : une grande salle commune avec une grande terrasse, une cuisine et un local de rangement ; un appartement d’amis ; un atelier ; un local vélo – ainsi que des partiescommunes (3) et, enfin, un grand jardin (4) avec potager, mis à disposition des résidents par la Fondation.

Tous nos appartements sont attribués.


Les espaces communs et communautaires sont constitués de :

1/ un grand jardin avec patio, espaces de jeux, potager etc. ;
2/ une grande salle polyvalente (+/- 120 m²) avec local technique, hall d’entrée, WC, espace cuisine et salle pour + /-   40 personnes assises ainsi qu’une grande terrasse ;
3/ un préau couvert (sous le bâtiment C) ;
4/ un appartement d’amis (en B1) ;
5/ 2 petits ateliers sous la terrasse ;
6/ un parking pour 14 voitures ;
7/ Un local pour 25 vélos.

Informations complémentaires :
Localisation du terrain : rue Chauve-Souris 69 à 4000 Liège
Contact : hagip.liège@gmail.com
Site Web : https://hagip-liege.com/
Facebook: Facebook/Hagip

Retour